Gang Related : un début décevant

S1GR-Elenco4

Nouvelle série diffusée par la Fox et créée par Chris Morgan ( Fast and furious) , Gang Gelated semblait apportait un scénario assez intéressant. Ryan Lopez élevé et protégé par un gang  infiltre la police de Los Angeles et rejoint les forces spéciales anti gang. Une histoire qui devait reposer sur une certaine dualité entre sa vie d’officier et sa loyauté envers ce gang qui qualifie de « famille »dont le chef est son père de substitution Javier Acosta.

La thématique de l’officier  menant une double vie à largement était abordée. On relève notamment les Inflitrés au cinema ou la série The Shield.Mais dans gang related Ryan Lopez est un  homme qui a vécut avec des criminels et qui décide d’infiltrer la police pour les aider et pas le contraire ce qui apportait une certaine innovation.

N’étant pas une grande fan des  » séries cops » je me suis pourtant lancée dans cette série car le scénario m’intriguait Mais ce pilote manque profondément de crédibilité.La série est plombée par une série de clichés et une absence de profondeur des personnages.

Dans un premier temps Ramon Rodriguez qui interprète Ryan Lopez ne parviens pas une seule seconde à nous faire éprouver la moindre tension par rapport à sa double vie. Et la raison de ce manque d’intérêt semble résider dans l’interprétation assez limité de l’acteur mais également dans le manque d’intensité du personnage.Il aurait fallut mettre plus en avant les enjeux que représentait sa double vie mais également l’insupportable dualisme qu’imposait sa loyauté envers ses deux »familles ».

Le second problème est le manque d’intérêt pour tout les personnages secondaires. Notamment les personnes de l’équipe de forces spéciales anti gang ou même Terry O’Quinn n’est pas convainquant dans son interprétation de chef paternaliste.Du côte de la de la famille de Javier Dacosta de nombreux clichés sont présents notamment avec le fils parfait qui a fait des études et le fils criminel ingérable qui enchaine les problèmes et les mauvaises décisions.

La thématique de cette série semble beaucoup reposer sur les notions de famille et de loyauté et  plus singulièrement la fidélité de  Ryan lopez envers Javier Costa. Mais mis a part un flash back qui nous montre le départ de cette alliance cela n’est pas suffisant pour  lui donner une véritable cohérence.

La frontière entre les « méchants » et les « gentils » semble infime puisque certaines pratiques des policiers sont loin d’être exemplaires. On retient notamment l’utilisation de la torture pour soutirer des informations. Mais là encore l’idée manque de subtilité et de consistance pour convaincre le spectateur.

Malgré un scénario attirant Gang Related n’apporte pas assez d’innovation affaiblie par une série de stéréotypes et son absence de personnages captivant.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s